Recherche

Ancienne Mairie


En 1809, la Municipalité et le Maire M. Touche font l’acquisition d’une maison appartenant aux héritiers de M. Delahaye et décident d’y installer les différents établissements publics manquant à la commune et pourtant nécessaires. A savoir : un local pour la tenue des audiences du juge de paix, un autre pour former un corps de garde, une chambre pour faire un dépôt de sûreté, et un logement pour l’instituteur. Le 1er mai 1844, M. le Maire le Marquis d’Argent a quitté cette mairie pour l’Hôtel de Ville actuel.

le_clochercloyes_RElle est très ancienne puisque datant des environs de l'an 1000.
Conçue à l'origine pour une église paroissiale, elle fut vite annexée par le Seigneur féodal qui s'en réserva l'usage.
En 1114, Renaud Percehaie, Seigneur de Romainville, pour réparer l'injustice commise par sa famille, la rendit publique et en fit don aux Moines de Thiron qui possédaient déjà Notre Dame d'Yron.

Place Chanzy

En 1594, nous apprenons que les murailles du grand cimetière de la ville de Cloyes, situé près la porte St. Georges furent réparés.

1 - Maison à tourelle


Cette maison Renaissance datée de 1553, avec une jolie tourelle en encorbellement, est située rue du Temple. Pendant la Révolution, l’église Saint-Georges est devenue le Temple de la Raison (d’où le nom de cette rue).
Cette très belle demeure était début 1990 propriété de M. Amiot, carrossier-sellier. La charcuterie située juste à côté était fin des années 1880 – début 1900 une saboterie.

Les Fossés, (4bis)


Par une délibération du 13 mai 1828, nous apprenons que la municipalité venant d’acquérir la place Saint Lubin, propose de vendre par adjudication, l’ancien fossé de la ville qui va de la Route de Vendôme à la petite place près la rue Montgreffier.

Météo

Météo Cloyes-sur-le-Loir Cloyes-sur-le-Loir météo en temps réel

Bientôt

Aucun événement trouvé