La ligne de chemin de fer qui reliait Châteaudun à Courtalain (ligne de Patay à Nogent le Rotrou), traversait la commune de Langey.
Elle avait été reconnue d'utilité publique le 23 janvier 1872.
La gare était au Rameau.
1894-1897, la halte de Langey prend de l'importance, il est demandé à M. le Directeur des Chemins de Fer de l'Etat d'étudier le projet d'une voie de garage destinée à recevoir les wagons de petite vitesse.
1901-1911, projet de construction d'une halle couverte et mise en place d'un service de petite vitesse.
Novembre 1922, les cultivateurs de la région demandent la possibilité, puisqu'il y a un quai haut, de charger et décharger le bétail au lieu d'aller à Courtalain.
Octobre 1930, construction d'une nouvelle halle à marchandises et pont bascule de 20 tonnes pour le service de la petite vitesse.
Octobre 1938, le conseil municipal proteste énergiquement contre la suppression quasi-totale des trains passant par la gare de Langey.
Décembre 1940, il n'y a plus de trafic à la gare. Les voies seront démontées plus tard, en 1944, la halle de la gare sert pour stocker du foin.
Septembre 1949, la section de Châteaudun à Courtalain de la ligne Patay-Nogent le Rotrou est déclassée.
1960-1961, vente par les domaines de l'ancienne ligne de chemin de fer et des maisonnettes.