Recherche

arrou8

 

Elle date du XIIème siècle : en effet, elle a été construite en 1136 par les moines bénédictins de Thiron Gardais auxquels Jérémy de l'Isle, Seigneur de l'Isle en Vendômois, de Brou et de Bois Ruffin, avait donné la terre des Mellerets. En contrepartie de ce don, les moines devaient défricher cette terre et y construire une chapelle.

Celle-ci fut édifiée auprès d'une source qui coulait dans le tronc d'un vieil arbre. 

Cette fontaine explique la présence d'une grosse pierre au bord de la route, probablement un menhir.int chapelle St Benoist

On retrouve le grison dans l'encadrement des fenêtres et du campanile qui abrite deux cloches. La décoration intérieure réside surtout dans les lambris en planches appliquées contre le toit même.
Elle renferme quelques statues conçues avec différents matériaux : statue de Saint Blaise en chêne, statue d'une vierge à l'enfant en bois polychrome, statue de Saint Benoît en plâtre.

PLUS D'INFORMATIONS SUR ARROU

Météo

Météo Cloyes-sur-le-Loir Cloyes-sur-le-Loir météo en temps réel

Bientôt

Aucun événement trouvé
Nous contacter
1000 caractères restants